Départ pour Alausi en passant par Riobamba car pas de bus direct. Après ~5h00 de bus assis on arrive à Alausi. Recherche d’une auberge, on a eu la dernière chambre de celle visitée… Pas super super mais pas cher -> notre serrure est un cadenas. Balade dans la ville, ce n’est pas très joli, on se sent pas en sécurité… Du coup on va juste manger qqch et retour à la chambre.
29.05.11
Réveil à 6h00 car aujourd’hui on veut prend le train « Nariz del Diablo » / le nez du diable et on peut acheter les billets à 7h pour le départ de 8h. Du coup on est les premiers :o) même les employés ne sont pas là…
Notre ticket en poche on va acheter un petit déj. Et ouahhh on trouve des pains au chocolat pour 0.15$/pièce et ils sont supers bons !!
A 8h on est dans le train qui est plein de touristes (que de touristes). ~3h00 de train aller-retour les paysages sont beaux, le temps est plus où moins bien. Ce train est très connu car il s’agit d’un des premiers d’Equateur et il y a plus de 1000m de dénivelé sur une très courte distance ce qui était une révolution à l’époque. D’ailleurs il est souvent fermé suite à des éboulements/rénovations. De retour à Alausi, grande surprise il y a un marché le dimanche et beaucoup d’habitants sont dehors.
On décide de repartir sur Cuenca en bus. Etant donné qu’il n’y a pas d’arrêt on se renseigne à un policier et il nous propose d’arrêter le bus quand il arrive. C’est ce qu’il fait merci ! Départ pour plus de 4h00 de bus et évidemment il est plein à péter car le dimanche c’est le jour des marchés et il y a beaucoup de locaux qui se déplacent en bus. Du coup on reste debout/assis parterre entre le coq/le bébé qui crie et le mouton sur le toit et lorsqu’une place se libère c’est la guerre ! Le trajet se passe bien il pleut toujours un peu. On arrive à Cuenca (ville au sud de l’Equateur) et nous nous rendons à une auberge conseillée dans le Lonely Planet. La chance nous sourit à nouveau c’est la dernière chambre on la prend. Les patrons sont super sympas.
Infos diverses :
Le dimanche à partir de 16h00 il est interdit de vendre de l’alcool partout en Equateur (même au restaurant)
Il y a des cochons noirs en Equateur, ils sont beaucoup plus résistants que les cochons blanc -> comme dit Miguel !
Selon les dictons les femmes sont pires que les volcans mais comme la météo.