Déjeuné à 8h30, le pain Suisse nous manque, ici tous les pains sont sucrés comme des « brioches ». Départ pour le parc national du Cotopaxi. Après avoir payé l’entrée, nous entrons pour de bon dans le parc. Des étendues incroyables de verdure nous attendent.
Nous nous parquons et Miguel nous montre la marche d’aujourd’hui. Nous sommes à 4’600 mètres et allons monter jusqu’à la cabane qui est le point de départ pour l’ascension du Cotopaxi… Tout là haut ? Oui tout là haut… C’est juste à 4810m ah ok ! Nous sortons de la voiture et là il fait super froid !!!!! Le vent et il neige ahahaha !!!! Heureusement que nous avons-nos habits d’hiver !!! Après un petit pipi tout gelé c’est parti pour la marche. Arrivé au refuge petit repas (chips de banane, chocolat mais pas du Suisse !), puis Miguel nous propose de monter un peu plus voir la neige. Nous acceptons et montons dans la neige jusqu’à 5000m. Malheureusement le temps n’est pas très bon, il y a du brouillard. 2-3 photos après, nous descendons sur les pieds pour Nuno et Sophie sur les fesses histoire de faire un peu de ski 🙂 !
De retour à la voiture, nous allons à notre auberge, une petite maison triangulaire (voir photo) sans eau ni électricité une bougie nous attend !
Bonne truite pour le souper avec riz et pomme de terre et dodo