Pour commencer on était à Quilotoa et pas à Guayama mais on ne trouve pas cette « ville » sur la carte.
Envie de sensations, nous organisons à notre retour des Galápagos un trek dans le parc national du Cotopaxi. Départ le 24.05 à 9h45 pour notre acclimatation. Après 3h00 de route nous arrivons à Quilotoa (ancien volcan) pour une petite balade. Nous allons passer de 4’000 à 3500 mètres et remonter ! C’est incroyable de marcher dans des roches, puis dans des pierres pour terminer dans le sable volcanique !
La descente facile… les doigts dans le nez. Par contre à la montée, le cœur s’emballe et on sent l’altitude ! Surtout Sophie, Nuno n’a aucun problème !
Heureusement, nous n’avons pas mal à la tête où d’autres problèmes. Le guide qui nous accompagne est super, c’est Miguel et il parle français
Pour notre 1ère soirée/nuit nous restons dans une très jolie auberge à 3800 m ! Il faut savoir qu’en Equateur les habitants mangent normalement 3 repas chaud qui incluent : soupe / viande (poulet/bœuf), pomme de terre et riz. Du coup, on est content d’avoir mangé un petit peu à déjeuner car ce jour là on s’est fait 2 repas gigantesques !