Après une semaine sans nouvelles, en voici des fraîches et salées venues de l’Archipel des Galapgaos.
ATTENTION : les personnes en manquent de vacances ne doivent pas regarder les photos suivantes!
4h00 de vol et une escale après, nous voilà arrivés sur l’île de Santa Cruz,
+de 26° et 85% d’humidité, ça nous change des 15-20° et des 2500m d’altitude de Quito !
Après avoir vu nous valises se faire lancer parterre manuellement et reniflées par un chien, départ sur l’unique route qui traverse l’île (voir photo). Nord-sud l’île fait ~43km
Bonne surprise à notre « hôtel » nous sommes seuls et du coup avons la maison rien que pour nous, à savoir 3 chambres, 9 lits et 3 salles de bains, évidemment cuisine et hamacs :o)
15 – arrivée + visite du centre de recherche Darwin, 1ère rencontre avec les tortues géantes16 – 1er jour de plongées + mal de mer (3h00 de bateau dans l’océan déchainé) pour aller plonger à Floreana Island avec les lions de mer, les tortues, les barracudas, requins des galapagos17 – 2ème jour de plongées aux alentours de Baltra18 – 3ème jour de plongées aux alentours de Baltra rencontre avec les raies mantra et biens d’autres poissons 19 –visites d’une réserve de tortues et d’un tunnel de lave. Déplacement en bateau sur l’île de San Cristobal.En résumé le séjour était parfait à part le mal de mer :o). superbe météo, très chaud, coin paisible, aucun stress n’existe sur l’île. Toutefois, tout est plus cher, nous ne pourrions pas rester 6 mois !Pour information Mr Patate a choppé un coup de soleil, il pèle du nez !
Es-ce que qqn sait comment gérer l’ordre des photos? On arrive jamais les mettre dans le bon ordre, merci :o)